samedi 25 décembre 2010

Rochers coco banane

Voici arrivée la période bénie des cadeaux et autres gourmandises, Noël est parmi nous et c'est le moment de profiter de cette parenthèse heureuse, pour souffler et découvrir ses présents...

Les enfants, une fois n'est pas coutume dans ces colonnes, seront de cette fête des sens pour une pâtisserie tropicale, un rien exotique... au goût de soleil et de vacances, histoire d'ajouter quelques degrés aux températures hivernales.

 En guise de présent pour vous... bien peu de choses... le retour des vidéos de cuisine pour 2011 et la création d'un blog  consacré à des recettes asiatiques sans viande, ni glutamate...!

 Le crédo du wok végétarien, puisque tel est son nom... des recettes adaptées où légumes, œufs et tofu feront bon ménage avec nos herbes et épices de prédilection. On a aussi fait une déclinaison simplifiée de nos recettes au wok, pour des sautés à déguster en un temps record ... http://www.cuisinonsauwok.com/

Pour en revenir à la vidéo, après quasiment un an d'absence... c'est hélas le manque de temps qui explique qu'il a fallu gérer l'emménagement, un manque de repères à Paris, un nouveau boulot... bref, le quotidien des provinciaux réimplantés dans la capitale.

 Allez, la prochaine préparation sera dédiée à la recette du blog qui recueille le plus de demandes d'explications ... le nem chua  produit cette fois-ci de façon artisanale, la période hivernale étant idéale pour les apprentis charcutiers que nous sommes.

On évoquait la fête des plus jeunes : c'est Adriana qui va présenter la recette sucrée du jour, d'après une variation parfumée du congolais, signée Cyril Lignac ! Les enfants ont adoré cette pâtisserie, une mignardise comme un quatre heures, à avaler en deux bouchées...

La vidéo de la recette :




Temps de préparation : 45 mn

Ingrédients pour 6 personnes :
Une banane
125 g de noix de coco râpée
100 g de sucre
1 oeuf



Préparation :


Etape 1 peler et écraser la banane à la fourchette : vous la mélangerez bien avec l'œuf, le sucre et la noix de coco. Préchauffer votre four à 130°C.


Etape 2 dans un grand moule à tarte ou sur une grille recouverte de papier de cuisson, former vos rochers avec les doigts ( voir vidéo ). Vous en ferez une bonne dizaine que vous enfournerez pour 25 mn. Laisser refroidir avant de décoller du moule quand ils se seront raffermis : dégustez !

Vous pouvez aussi faire de petits rochers, soit le double, ce qui raccourcira de 5 mn environ, le temps de cuisson. On voit bien ça, accompagné d'une boisson pétillante ( pour les plus grands... ) pour célébrer les fêtes de fin d'année !

 Douce nuit... et des jours heureux à venir pour tous ! Joyeux noël !

Archives de blog

TAGS

abats (2) agneau (3) banane (8) blogging (8) boeuf (57) boisson (4) calamar (9) canard (20) champignons (8) charcuterie (9) conso (1) crabe (7) crevettes (33) dessert (41) dim sum (16) epices (11) épices (13) fruits (13) fruits de mer (16) gibier (1) herbes (5) lapin (2) légumes (26) marché (1) oeufs (10) pates (48) poisson (24) porc (91) poulet (70) restaurant (23) Riz (26) salade (20) Sandwich (6) sauce (7) soupe (38) tofu (8) traditions (20) veau (1) végétarien (3) video mv (5) video recette (126) vidéo recette (21) video voyages (5) Voyages (24)
© Copyright
Tous droits réservés